Paramètres des cookies

Notre site utilise des cookies afin d’améliorer la qualité de votre expérience. En continuant à parcourir notre site internet, vous acceptez l’utilisation de ces derniers.

news
CHECK-OUT

Vous souhaitez prochainement découvrir de nouveaux horizons et quitter la FMEL.

Au préalable, vous devrez effectuer deux-trois démarches.

Tout d’abord, il faut penser à résilier votre bail sur notre portail de réservation (rubrique «Résiliation»), au minimum deux mois à l’avance pour le 15 ou la fin d’un mois. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation de la résiliation.

Prenons l'exemple d'une étudiante qui souhaite résilier sa chambre au 30 juin. Dans ce cas, elle a jusqu’au 30 avril pour mettre fin à son contrat de location via le portail de réservation. Passé ce délai, son bail sera automatiquement renouvelé et elle devra s’acquitter du loyer ou du demi-loyer.

Votre bail résilié, vous souhaiterez peut-être séjourner de nouveau à la FMEL pour terminer vos études. Toute l’équipe de la FMEL vous accueillera avec plaisir. Toutefois, vous devrez attendre six mois après la fin du contrat de bail avant de pouvoir déposer vos valises dans l’une de nos maisons. Le cas échéant, merci de contacter votre administrateur.trice qui réactivera volontiers votre profil en ligne.

Vos cartons sont prêts? Vous devez donner un dernier coup de balai? Vous avez fait un dernier selfie avec vos colocs? Il est temps de songer à fixer un rendez-vous avec l’intendance de votre maison au minimum une semaine avant votre départ pour convenir de la date et de l’heure de votre check-out. Le check-out consiste à faire l’état des lieux de votre logement. Veuillez noter que vous ne devrez laisser aucun effet personnel et que votre logement devra être remis dans un état impeccable de propreté. Dans le cas contraire, nous nous verrons contraints de vous facturer des frais de nettoyage. L’intendance se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous fournir des kits de nettoyage.

checkin

Libération du dépôt de garantie

Dernière formalité avant le grand départ. Prenez attentivement connaissance de la confirmation de résiliation que vous aurez reçue par e-mail de votre gestionnaire administratif-ive. En effet, des renseignements importants vous seront donnés quant au processus de restitution du dépôt de garantie. Nous ferons tout notre possible pour libérer le dépôt de garantie dans les meilleurs délais, mais il peut arriver que cela prenne quelques semaines.

Par ailleurs, vous devrez remplir les formalités de départ auprès de l’Office de la population de la commune compétente.

Prévoyez assez de temps pour effectuer toutes ces formalités, car ce serait dommage de rater votre train ou votre avion le jour du départ. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon voyage et plein succès pour la suite, en espérant que vous aurez vécu de beaux moments dans l’une de nos maisons.

Votre équipe FMEL

checkin

Formalités communales

Vous êtes légalement tenu.e de déclarer votre départ à l'Office de la population de la commune de votre maison FMEL

Atrium, Triaudes

Service du Contrôle des habitants
Place du Motty 4
Case postale 133
1024 Ecublens

+41 21 695 33 70
https://www.ecublens.ch/services/administration/service-des-habitants

Azur

Office communal de la population
Rue du Centre 60
Case postale 201
1025 Saint-Sulpice

+41 21 694 33 62
http://www.st-sulpice.ch/officiel/services-communaux/office-communal-de-la-population/

Bourdonnette, Cèdres, Falaises, Rhodanie, Square

Service du contrôle des habitants
Rue du Port-Franc 18
Case postale 5354
1002 Lausanne

+41 21 315 31 33
https://www.lausanne.ch/officiel/administration/securite-et-economie/controle-des-habitants.html

Jordils, Rainbow

Office de la population
Route de la Gare 4
1026 Echandens

+41 21 701 06 38
https://echandens.ch/ch/

Marcolet

Office de la population Crissier
Ch. de Chisaz 1
Case postale 146
1023 Crissier

+41 21 631 96 35
https://www.crissier.ch/crissier-officiel/services-communaux/office-de-la-population/

Ochettes, Vortex

Office de la population (Contrôle des habitants)
Case postale 36
Avenue de la Gare 46
1022 Chavannes-près-Renens

+41 21 633 33 30
https://www.chavannes.ch/vivre-a-chavannes/vie-locale/etudiants.html

Stähli

Contrôle des habitants
Rue du Valentin 16
1400 Yverdon-les-Bains

+41 24 423 66 00
https://www.yverdon-les-bains.ch/votre-commune/les-services-de-ladministration/controle-des-habitants