Je suis étudiant/e et recherche une chambre, que dois-je faire ?
Dès le 30 avril 2019, la FMEL a lancé un système de réservations en ligne. Le portail de réservations vous permettra de consulter directement les logements disponibles, de sélectionner l’objet de votre choix et de recevoir automatiquement les documents contractuels de location. Réserver

Est-ce que je peux choisir ma chambre ?
Tout-e étudiant-e éligible aura la possibilité de choisir sa chambre, son studio ou son appartement selon ses critères : gamme de prix, type de logement, situation géographique, nombre de colocataires et dimension du lit.

Est-ce que je dois m'inscrire pour obtenir une chambre?
 À l’avenir, plus besoin de s’inscrire à une date fixe pour obtenir un logement auprès de la FMEL. En créant un profil personnel sur le portail de réservation, vous pourrez en tout temps consulter les logements disponibles et réserver en ligne votre logement. Les logements disponibles seront visibles sur le portail tout au long de l’année, au fur et à mesure que les résident-e-s actuel-le-s résilieront leur bail.

Comment est-ce que je peux payer le loyer ?
Pour toute question relative au paiement des loyers, merci de vous référer à notre site, rubrique locataire, vie dans les maisons, comment payer, ainsi que dans le règlement interne Art. 11.

Est-ce que je peux sous-louer ma chambre ?
Pour toute question relative aux sous-locations, merci de vous référer à notre site, rubrique FMEL, règlement interne, article 3, sous-location. Possibilité de louer une chambre/studio en été (de juin à mi-septembre) à un autre étudiant. Le locataire doit envoyer un courriel au responsable de maison pour recevoir le contrat de sous-location. La sous-location doit être approuvée avant le début de la période par la FMEL et certaines conditions sont requises.

Je dois quitter mon logement, qu’est-ce que je dois faire ?
Selon votre bail, vous pouvez le résilier pour le 15 ou la fin d’un mois, avec un délai de deux mois. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte et allez sous "Résiliation" pour sélectionner la date souhaitée afin de mettre fin à votre contrat. Vous pouvez trouver plus d’information ici. Veuillez également vous référer au règlement interne, Art. 12.

Comment est-ce que je vais récupérer ma garantie ?
Une fois que l’état des lieux est fait avec l’intendant, le responsable de maison vous enverra les documents nécessaires pour que vous puissiez compléter les formalités de remboursement. Le retour du dépôt peut prendre plusieurs mois.

Aller au haut