Oui, cette tâche vous incombe afin de garantir de bonnes conditions de vie pour tout le monde. Vous êtes responsable de la propreté de votre logement et, si vous êtes en colocation, des espaces communs utilisés (séjour, cuisine, salle de bains partagée). Vous êtes par ailleurs responsable des éventuels dégâts occasionnés.
\nDurant votre séjour et en particulier lors du check-out, vous devez laisser votre chambre ou studio ainsi que les parties communes (cuisine, séjour, salle de bains) dans un parfait état d’entretien et de propreté. Pensez au prochain locataire qui aimerait emménager dans un endroit agréable.
Pour garantir l’hygiène des parties communes de votre logement, l’équipe de l’intendance effectue ponctuellement des visites annoncées pour vérifier l’état de propreté. L’intendance dispose de cartons de couleur pour évaluer vos prouesses ménagères, ou pas…
Les parties communes de votre logement…
- …brillent de mille feux, l’intendance vous adresse ses félicitations et vous recevez un carton vert! Continuez sur cette lancée!
- …laissent vraiment à désirer. Pour vous, ce sera le carton jaune. Ressortez balais et serpillières, vous avez 48 heures pour remédier à cette situation.
- …sont, malgré votre carton jaune, toujours dans un état inacceptable. Alors là, l’intendance voit rouge et c’est carton rouge. Conséquence: vous recevrez un avertissement et des frais de nettoyage vous seront facturés.