Paramètres des cookies

Notre site utilise des cookies afin d’améliorer la qualité de votre expérience. En continuant à parcourir notre site internet, vous acceptez l’utilisation de ces derniers.

La Vortex Race : une première qui en appelle d’autres

La Vortex Race : une première qui en appelle d’autres

Le 25 novembre 2021 s’est déroulée la première édition de la Vortex Race. Les quelques 300 personnes inscrites qui ont parcouru les 3 kilomètres de la rampe du Vortex et ses huit étages étaient ravis et ont tous exprimés l’envie de revenir !

La FMEL était heureuse de s’associer à ce projet pour marquer ses 60 ans. En effet, lorsque Robin Favre et Paul Allender, deux jeunes étudiants en sciences du sport à l’université de Lausanne, ont proposé cette course un peu folle, la FMEL a été enthousiaste et leur a offert ses services dans la mise en place de cet événement.

Les deux organisateurs de cette course racontent comment cette idée leur est venue : « Nous sommes partis d’une idée un peu folle, d'utiliser la rampe du Vortex comme un parcours de course à pied. Deux ans plus tard, l’idée s’est concrétisée et nous sommes ravis d’avoir créé cet événement qui, nous l’espérons, s’ancrera comme "LA" course estudiantine des prochaines années ! Nous remercions d’ores et déjà nos 50 bénévoles pour leur aide précieuse tout comme le comité d’organisation pour son dévouement, ainsi que la FMEL et les Retraites Populaires pour leur soutien. » Cette course est un joli clin d’œil au JOJ 2020 puisque le Vortex a été construit au départ pour des jeunes athlètes.

Au vu du succès de cette première édition, nous sommes prêts à parier que cette course s’inscrive dans l’agenda des événements annuels de la région lausannoise et à la FMEL.