Les 5 types de logement sont les suivants:

  • la chambre individuelle : c’est une chambre pour une seule personne avec sanitaires individuels (WC, douche, lavabo). Pour certaines chambres à la maison des Falaises, les sanitaires sont partagés avec une autre personne). Une grande cuisine est à partager à l’étage ou à proximité
  • la chambre en colocation : c’est une chambre pour une seule personne. Les salles d’eau (WC, douche, lavabo) peuvent être privatives ou à partager à plusieurs. L’espace cuisine-séjour est
    à partager avec les autres colocataires de l’appartement.  
  • le studio 1 personne : c’est un studio pour une seule personne avec sanitaires (WC, douche, lavabo) et kitchenette individuels.
  • le studio 2 personnes : l’équipement est identique au studio pour une seule personne mais le mobilier est prévu pour deux personnes. Veuillez noter que le bail est au nom d’un seul locataire.
  • l’appartement 2 pièces : c’est un appartement avec deux chambres ou une chambre et un séjour, équipé de sanitaires (WC, douche, lavabo) et d’une petite cuisine coin-repas. Ces appartements sont attribués de préférence à des couples ou des familles. Veuillez noter que le bail est au nom d’un seul locataire.
  • D’autres types de logement, par exemple, chambre double, mezzanine sont disponibles dans certaines résidences

Le type de bail suivant est actuellement proposé:

(pour les prix, voir la page tarifs)

Type de bail

Durée

Date de début

Renouvellement Date de sortie Délai de résiliation
EASY
(dès le 01.01.2016)
3 ½ mois min. -
5 ans max.
Début ou milieu du mois Tacitement renouvelé après 3 ½ mois Le 15 ou à la fin du mois 2 mois

Un système de location de courte durée pendant les mois d'été sera mis en place à partir de 2020. Les informations relatives à ce sujet figureront sur notre site et notre portail de réservation à partir du printemps 2020.

Changement de type de logement ou de maison/résidence

Les seuls changements possibles sont des upgrades, d’une chambre à un studio par exemple, après une année de séjour. Un tel changement engendre des frais de CHF 250 à payer au préalable. Le type de bail reste inchangé et une nouvelle garantie doit être déposée. L’ancienne garantie est libérée après l’état des lieux de la chambre.

Aller au haut