Fotolia 24759944 XS

Pour obtenir une chambre ou un studio :

  • Nouveau portail de réservations en ligne

    Le 30 avril 2019, la FMEL a lancé un système de réservations en ligne. Le nouveau portail de réservations vous permet de consulter directement les logements disponibles, de sélectionner l’objet de votre choix et de recevoir automatiquement les documents contractuels de location. Tout-e étudiant-e éligible a ainsi la possibilité de choisir sa chambre, son studio ou son appartement selon ses critères : gamme de prix, type de logement, situation géographique, nombre de colocataires et dimension du lit.

     En créant un profil personnel sur le portail de réservation, vous pouvez en tout temps consulter les logements disponibles et réserver en ligne votre logement. Le processus administratif de location sera également automatisé : les documents contractuels seront signés et édités électroniquement. Pour confirmer la réservation, il sera nécessaire de suivre et d’accepter plusieurs étapes. La dernière étape - qui rendra la réservation définitive - sera le paiement de la garantie de loyer.

    Les logements disponibles seront visibles sur le portail tout au long de l’année, au fur et à mesure que les résident-e-s actuel-le-s résilieront leur bail. Un grand nombre de logements sera disponible en été car durant cette période une majeure partie des étudiant-e-s terminent leur séjour à la FMEL. Plus d’information sur la mise en fonction du nouveau système de réservations sera prochainement publié sur la page d’accueil de notre site Internet.

  • Réserver
Aller au haut