Tarifs FMEL

Les montants sont en francs suisses (CHF)

Intervention PROTECT’SERVICE SA ou PROTECTAS SA Sécurité

  • Ouverture de porte  110.-
  • Bruit après 22h00 (facturé au(x) locataire(s) responsable(s) du bruit)  170.-
  • Si l’appel est infondé, facturé à l’appelant  170.-
  • Pannes techniques urgentes, menaces, agressions 0.-
Perte de clé
  • Nouvelle clé fournie par l’intendant  80.-
  • La deuxième fois, changement de cylindre 500.-

Politique d’annulation

             1. Annulation de réservation 

Une fois que vous avez créé votre réservation", vous ne pourrez plus changer votre sélection et date de début contrat. Le logement choisi sera réservé le temps de terminer le processus jusqu'à la signature de tous les documents contractuels. Vous devez aller jusqu’au bout de votre réservation dans les 48h. Passé ce délai, votre réservation sera annulée et votre compte sera bloqué pendant 1 mois.

Pour débloquer votre compte, CHF 100.00 de frais de réactivation vous seront facturés. Le déblocage est gratuit passé le délai d’un mois.

               2. Annulation de bail

Toute signature de bail revêt un caractère contractuel. En cas d’annulation du contrat, les modalités suivantes sont appliquées :

  • Annulation annoncée plus de 30 jours avant le début du bail : CHF 250.— et aucune autre réservation ne sera autorisée avant 3 mois (frais d’annulation CHF 250.-)
  • Annulation annoncée moins de 30 jours avant le début du bail : CHF 500.— et aucune autre réservation ne sera autorisée avant 3 mois (frais d’annulation CHF 500.-)
  • Annulation annoncée moins de 15 jours avant le début du bail : le loyer d’un mois et aucune autre réservation ne sera autorisée avant 3 mois (frais d’annulation 1 loyer)
  • Annulation annoncée après le début du bail : le montant de la garantie et aucune autre réservation ne sera autorisée avant 3 mois (frais d’annulation garantie)

Pour les baux temporaires établis pendant la période d’été, d’une durée de 15 jours à 3 mois, le montant total du séjour sera facturé en cas d’annulation annoncée moins de 15 jours avant le début du bail.

Pour les annulations d’une location temporaire de groupe pendant la période d’été, d’une durée de 15 jours à 3 mois, les conditions mentionnées sur le contrat de bail s’appliquent.

Résiliations
  • Pour les baux EASY, une fois la durée minimale du contrat écoulée, les résiliations doivent se faire au minimum 2 mois à l’avance. Veuillez prendre note qu'il vous sera impossible de revenir à la FMEL dans les 6 mois après la fin de votre contrat. Si vous souhaitez revenir dans le futur proche, merci de contacter le/la responsable de votre maison, pour vous donner accès à nouveau au portail de réservation. Les ex-locataires ne sont pas prioritaires par rapport aux nouveaux locataires.
  • En cas de rupture du contrat avant la fin de la durée minimale: se référer au bail.
  • Résiliations acceptées en cas d'exmatriculation pour force majeure, échec définitif ou raisons médicales (sur présentation d'un certificat médical):
      • Résiliation reçue 1 mois à l'avance  150.- (force majeure)
      • Résiliation reçue moins d'1 mois à l'avance  300.- (force majeure)

     Les exmatriculations en fin d'études, ou lors d'interruption volontaire des études NE SONT PAS considerées comme cas de force majeure.

  • Le délai de résiliation 1 mois à l'avance. (pas de résiliation anticipée en cas de force majeure).

Changement de chambre (uniquement d'une chambre à un studio)

  • Changement de chambre 250.-

Les frais doivent être payés sitôt l’accord reçu par la responsable de maison et avant l'entrée dans la nouvelle chambre / studio.

Heures de nettoyage suite état des lieux ou de contrôles périodiques

  • Heure de nettoyage par le personnel de la FMEL, de l’heure  50.- (plus frais administratifs)
  • Le montant des heures facturées par une entreprise extérieure, lors de gros travaux de nettoyage dans la chambre seront déterminés, selon la facture de l’entreprise (plus frais administratifs)

Déboucher wc, évier et douche

  • La 1ère intervention (quand l'intendant peut s'en charger) 50.-
  • la 2ème intervention accomplie par une entreprise de sanitaire externe vous sera facturée

Remplacement d’objets endommagés

  • Matelas  220.-
  • Protège-matelas  30.-
  • Remplacement petite housse de matelas (90x200cm) 100.-
  • Remplacement grande housse de matelas (140x200 cm) 170.-
  • Nettoyage housse de matelas 60.-
  • Lampe de bureau  30.-
  • Lattes de lit cassées, par latte  5.-
  • Caoutchouc pour dosseret de chaise, par caoutchouc 10.-
  • Rideaux de douche 50.-
  • Porte ou poignée freezer 170.-
  • Poubelle de chambre 10.-
  • Chaise de bureau 80.-

Location de kit de couchage:

1 duvet nordique (160x210cm), 1 oreiller en plumes (60x60cm), 1 taie d’oreiller, 1 fourre de duvet (160x210cm), 1 drap-housse (90x190-200cm)

  • de 1 à 2 mois/forfait 50.-
  • de 3 à 5 mois/forfait  80.-
  • de 6 à 10 mois/forfait  120.-

Frais de rappels

  • 1er rappel  0.-
  • Mise en demeure  35.-

En cas de paiement par banque sans l’utilisation des BVR malgré ces indications, les pénalités seront les suivantes :

  • La première fois: un avis par e-mail vous sera envoyé
  • La deuxième fois: 10.- de frais administratifs seront facturés
  • La troisième fois: 25.- de frais administratifs seront facturés
  • La quatrième fois: 50.- de frais administratifs seront facturés et vous recevrez un avertissement.

Frais administratifs divers

  • Lors de procédures administratives supplémentaires générées à cause d'un locataire: 50.-/heure
  • Frais pour envoi d'avertissements: 15.- par locataire

Etat des lieux

  • Retard lors de votre rendez-vous d'état des lieux 50.-
  • Absence lors de l'état des lieux (forfait de 100.-) et évacuation des affaires restantes par personnel FMEL 50.-/heure
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