LES PAIEMENTS PAR CHÈQUE, CARTE DE CRÉDIT OU WORLDPAY/TRANSFERWISE NE SONT PAS ACCEPTÉS.

Mode de paiement obligatoire pour le loyer

Chaque mois vous recevez un e-mail avec en pièce jointe l’e-facture pour le loyer mensuel et le BVR correspondant en format électronique.

  • Les loyers et demi-loyers doivent être payés à l’avance, au plus tard le 5 du mois en cours.
  • Paiement exclusivement au moyen des BVR (bulletins de versement avec n° de référence) via votre compte bancaire suisse. Nous vous recommandons fortement de préparer un ordre permanent mensuel en utilisant toujours le même numéro de référence, afin d’éviter des problèmes de paiement en cas de séjour à l’étranger.
  • Vous pouvez télécharger l’application de paiement par internet sur votre téléphone portable et payer vos factures en scannant le BVR. Renseignez-vous auprès de votre banque.
  • Les loyers doivent être payés avec le montant exact figurant sur le bulletin de versement. Les frais bancaires doivent donc être exclusivement imputés au donneur d’ordre.
  • Les paiements par virement bancaire sont exceptionnellement acceptés uniquement pour les personnes non autorisées à ouvrir un compte suisse en raison de leur nationalité. Là également, les frais bancaires doivent être exclusivement imputés au donneur d’ordre.
  • Un paiement en cash à la poste à l’aide du BVR est également possible.

Premier loyer (si date d'arrivée postérieure à l’échéance de la facture):
Si vous êtes encore à l’étranger lors de l’échéance de la première facture, veuillez attendre d’être arrivé en Suisse et d’avoir ouvert un compte pour effectuer le paiement. Ne tenez pas compte du rappel envoyé automatiquement par le système.

N.B. Les paiements en cash à nos bureaux de Rhodanie ne peuvent s’effectuer que pour des petits montants inférieurs à CHF 200 (différences de loyer, petits dégâts, etc.).

Facture fr

BVR fr

Aller au haut