VORTEX : La quatrième et dernière session de mise en location est maintenant terminée. Tous les logements ont été loués.

VORTEX – nouveau siège administratif de la FMEL.

Le 22 juin 2020, la FMEL déménage son siège administratif dans l’emblématique bâtiment du Vortex. Située au cœur du campus universitaire – à route de Praz Véguey 29, 1022 Chavannes-près-Renens – l’administration de FMEL se rapproche ainsi de ses résident-e-s et sera facilement accessible.
Cependant, dû au Covid-19 l'administration de la FMEL reste fermée au public. Nous sommes atteignables par téléphone durant les heures de bureau (8:30 à 12:00 et 13:30 à 16:00).

Mise en location du VORTEX

La FMEL est heureuse d’annoncer l’ouverture de la maison Vortex en 2020. Le Vortex accroît considérablement la capacité d’accueil en proposant 828 chambres et studios sur le campus.

N.B. Il n’est pas possible de louer une colocation en entier pour être avec des amis. La FMEL loue uniquement des objets individuels.

Pour les résident-e-s actuel-le-s qui souhaitent déménager au Vortex, veuillez noter que seul un surclassement d'une chambre en studio est autorisé et que certaines exigences doivent être remplies. Afin d'être mis-e sur la liste d'attente pour un déménagement dans un studio du Vortex, veuillez contacter votre gestionnaire administratif-ve.

Mise en location des autres sites 

Pour toutes les autres maisons, les logements disponibles sont visibles sur le portail 2 mois avant la date du début de bail. Ceci tout au long de l’année, au fur et à mesure que les résident-e-s actuel-le-s résilieront leur bail. Un grand nombre de logements sera disponible en été car durant cette période, une majeure partie des étudiant-e-s terminent leur séjour à la FMEL. Réserver

Portail de réservations en ligne

Vidéo explicative :

En tant qu'étudiant-e éligible vous avez ainsi la possibilité de réserver votre logement en quelques étapes seulement :
1. créer un profil en ligne (avec l’adresse e-mail privée de l’étudiant-e)
2. sélection de la date de début de bail
3. choix de la résidence et du logement
4. téléchargement de documents. La carte d’identité est requise immédiatement, les documents d'immatriculation à l’EPFL ou l’UNIL (doivent être fournis dans les 60 jours suivant la date de début du bail) - boursier (délai 30 jours après le début du bail)
La dernière étape - qui rendra la réservation définitive - sera le paiement de la garantie de loyer.

Voici quelques avantages que vous aurez :

  • Paiements simplifiés des loyers
  • Pas besoin de garant, d’extrait de casier judiciaire ou d’autres documents officiels
  • Présence d’un intendant sur place
  • Bail au 1er et 16 de chaque mois (durée min. 3 ½ mois – max. 5 ans)
  • Chambre pour mobilité réduite et places de parc sur demande

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par courriel, téléphone au nous rendre visite:

https://www.fmel.ch/fr/pas-encore-locataire/contacts/administration

Au plaisir de vous retrouver prochainement sur notre portail de réservations en ligne !

 

Crise liée au Covid-19 : une donation de CHF 200'000 pour les étudiant-e-s de l’UNIL et de l’EPFL.

La FMEL est bien placée pour savoir que certain-e-s étudiant-e-s des hautes écoles rencontrent de graves difficultés financières suite à la crise du Covid-19, notamment pour payer leur loyer. Par ce don, la fondation espère apporter une contribution utile et appréciée à la résolution des problèmes auxquels sont confrontés nombre d’étudiant-e-s de la place universitaire lausannoise. Ce montant, réparti en parts égales entre l'UNIL et l'EPFL, est destiné à contribuer de manière exceptionnelle aux dispositifs de soutien mis en place par les deux hautes écoles pour venir en aide aux étudiant-e-s en difficulté financière avérée.

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